mercredi 24 février 2010

Bye bye Sydney

1 semaine après avoir ballader dans les rues de Sydney, nous revoilà partis prendre la route!
Sydney, j'ai bien aimé, j'y ai passé du bon temps et il a fait beau! J'ai trouvé un bon backpack, le Big Hostel avec internet gratuit et petit déjeuné gratuit aussi! On était pas très loin de la ville!

Avec Ana, on a balladé partout! On a pris un pass pour avoir bus, train et ferry illimité 48 dollars! On la utilisé 5 jours et à la fin on la revendu à 10 dollars à 2 filles dans le backpacker car les pass étaient valables encore 2 jours!
Bref on a pris le ferry pour aller à Manly, c'est de l'autre côté de Sydney, jolie plage et de belles ballades! Puis on a été à Bondi Beach, la plage la plus populaire et réputée de Sydney puis on a glandouiller sur les plages moins connues et rejoint notre ami anthony, l'américain avec qui on a voyagé jusqu'a Melbourne! Anthony, a le même itinéraire que nous, mais il voyage en auto stop et il arrive tjrs un peu avant nous... On va d'ailleurs lui passer un petit coucou à Byron bay car il y fait du woofing pendant quelques jours!
A sydney, j'ai aussi revu mes amis de Pérenchies que j'avais déja vu à Adélaide! les chemins se croisent ... Mais ils repartent en France donc c'est la dernière fois que je les voyais! Biensur on a vu l'opéra, pris le ferry de nuit pour prendre des photos du pont illuminé, on a été au festival du nouvel an Chinois et vu un feux d'artifice et on s'est occupé de trouver un lift ( covoiturage , trouver des compagnons de voyage et partagé les frais d'essence)!! On a aussi visité le Parc National des Blues Mountains, à 1 heure de Sydney, on a pris le train et après randonnées pendant 3 heures! C'était intéressant mais rien d'extra, trop de visiteurs, et c'est du déjà vu!

Voilà le programme de cette semaine que j'ai passé à Sydney qui était plutôt chargée... c'était cool, on a vraiment apprécié l'auberge où on était! Chambre superbe, propre, cuisine vraiment agréable, télé, personnes gentilles, sécurité...
A oui petite anecdote!!!
A 5h du mat', mercredi soir dernier, l'alarme incendie du backpacker s'est mise en route et tout le monde est descendu par les escaliers de secours en pyj ahaha! C'était un peu flippant au milieu de la nuit mais ça prouve que ça marche bien! Bref les pompiers sont arrivés mais en faite c'était l'air conditionné qui avait merdé et déclenché qqchose... rien d'inquiétant!!!

Sinon, j'ai été vraiment surprise des plages de Sydney, elles sont vraiment jolies et agréables! Je pensais que c'était vraiment artificielle mais en faite pas du tout! Des falaises, des grosses vagues et du sable blanc et vraiment nature!!!

Passons maintenant au moment où on a décider de trouver un lift!!!!
Avec Ana, on voyage à 2 donc on voulait trouver un lift pour nous 2! On a regarder les sites de covoiturage et tout le monde partait vers Melbourne et personne vers Brisbane!
Puis Eric nous a appelé et on l'a rencontré pour voir si ça collait!
Il est chinois, a une voiture, est semble très gentil!!! en effet, il est très gentil, même un peu trop, il ne prends aucune décision, réponds "oui, non ou je ne sais pas" ne rigole pas beaucoup, n'est pas trop dégourdi mais au moins comme tous chinois il est honnête et poli! il demande pour faire ci et ça... c'est vraiment bizarre des fois! Bref entouré de 3 filles le pauvre...
On est donc partis sur la route Lundi en fin d'aprem après plusieurs heures à attendre Eric qui s'était perdu et ne trouvé pas la route de notre auberge (qui se trouve dans la grande rue de Sydney quand même et en plus il avait le GPS!!!) hihih!On a dormi à la belle étoile la première nuit près d'une plage à Newcastle à 2h de Sydney puis hier soir on s'est arrêté sur une aire d'autoroute avec pelouse et ona planté la tente! ça ne nous ai pas revenu cher de voyager à 4 en partageant les frais c'est cool!

Cet aprem on est arrivé vers 16h, il pleuvait mais Byron bay, même sous la pluie reste Byron bay!!! La ville du surf et des jeunes voyageurs!!!
Donc on est dans un backpacker pas trop mal, pas trop cher et on y reste 4 nuits! Demain, on va apprendre à Surfer pendant 4h!! hihi on va être HS! puis après on pourra le faire par nous même, pas besoin de prof si on a la technique! parce que c'est 65 dollars pour 4h!
Voilà, j'ai essayé de vous resumer les derniers événements! mais c'est pas facile parce que je tiens pas vraiment à jour!!! et maintenant quelques photos dans le désordre!!!

Mes compagnons de voyages Eric à Gauche, Eva en haut et Ana en bas!
Ana and me In Bondi Beach!
Julie et l'Opéra by Night!

1 commentaire:

  1. ralala jsuis vraiment fan de tt ce que tu fait!pfff j'aimerais trop apprendre à surfer...et j'aimerais pouvoir dire que le parc des Blues Mountains c'est du déjà vu!lol
    alors comme ça pas trop débrouillard le tchong?!fais gaffe tu vas pas te faire des amis s'ils viennent visiter ton blog.lol
    en tout cas c'est vraiment top que tu puisse trouver comme ça des gens avec qui voyager alors que ce sont des inconnus total! jpensais pas que c'était à ce point, c'est bien, tant mieux qu'il existe encore des endroits ou des personnes à qui tu peux faire confiance ou du moins qui semblent honnete (oui "semblent" pcq on sait jamais qd mem..)et ça va t'es jamais tombée sur qqun de malhonnete ou qui a voulu vous arnaquer?
    bon je t'embrasse fort ma ptite chérie!et continues de profiter à fond car ta fais déjà beaucoup plus que la moitié...bisous!

    RépondreSupprimer