mercredi 16 décembre 2009

Départ!

Vivione bay, une des plages de Kangaroo island

Ca y'est c'est fixé!
Je pars le 2 janvier de Perth en direction d'Adélaide!

Le trajet:
Je pars en voiture avec une australienne et un australien (cool pour l'anglais)
On va parcourir 3000 km en 4 jours! L'australienne doit être à Adélaide le 5 janvier! plus de 1000km se font sur une route désertique, toute droite dans rien à visiter donc on a pas de stops à faire pour visiter!

Biensûr qui dit route droite, dit vigilance et concentration mais de toute façon on ne roule pas de nuit... J'ai demandé qu'on fasse un stop pour visiter la WAVE ROCK c'est a l'est de Perth, c'est une énorme vague en roche! Et un autre stop a Esperance, très joli petit coin au bord de la mer!
Voilà on fera beaucoup d stops pour se reposer, pour boire et pour dormir!

Je rencontre mes compagnons de voyages le 22 décembre, si je trouve que c'est des cons, je trouverais un autre moyen d'y aller! Je vais pas faire 3000 km avec des gens que je ne sens pas!

ARRIVEE:

J'arrive à Adelaide le 5, je pense dormir dans une auberge de jeunesse une nuit.

Le lendemain, j'ai rdv à la gare de Adelaide à 6H45 pour prendre un bus qui m'emmene sur la pointe d'Adélaide (2h de bus) pour pouvoir prendre le ferry en direction de KANGAROO ISLAND!
Le ferry démarre à 9h et j'arrive à 10h sur l'île où LIZ AND SCOTT m'attendent.
Le voyage jusqu'a kangaroo island me coûte 112 dollars aller retour avec un retour open(qd je veux)

MA VIE SUR KANGAROO ISLAND:

Liz and scott sont mes hôtes qui m'accueillent pour faire du woofing
Le woofing je le répéte c'est un travail à la ferme, avec les animaux, désherbé, peindre... 4 à 5h /jour en échange de la nourriture et du logement gratuit dans la maison des hôtes et biensûr l'échange culturelle et l'échange d'expérience...

Liz and scott sont très gentils, ma copine a testé cette famille avant moi, ils sont très gentils, instits à la retraite qui ont été en France, en Europe pour faire de la randonnée vélo (ils sont passés par Montéllimar par ex...)

Je vous traduis ce qu'il est marqué sur leur description dans le livre woofing
"100 hectacres, en pleine nature avec kangourous, opposums, walabies, 5 mn des plages , nous aimons cuisiner et faire des barbecues, chanter autour d'un feu de cam, nous produisons notre propre bière et cidre, légumes , pas de TV mais beaucoup de livres et musiques, le travail inclut aider avec le ramassages des légumes, faire du compost... séjour long si possible 1 ou 2 semaines préférable"

J'ai pris contact avec eux il y a 2 semaines, je me suis présentée et puis elle a dit oui... Elle a réservé le ferry pour moi car elle a une réduc et je rembourse à mon arrivée, ils viennent m'accueillir au ferry! Je vais même peut être tombé avec d'autres jeunes voyageurs comme moi...

Je pense pouvoir aller en ville de temps en temps et me connecter à la bibliothèque pour avoir une connection mais je ne serais pas en danger dans cette maison... je vous donnerais adresse et numéro de tél pour que vous sachiez où je suis! Mais j'aurais mon téléphone et peut etre que je capterais! sinon j'ai une carte internationale et je peux vous appeler si ils m'autorisent à utliser leur téléphone pour utiliser ma carte!

Voilà je pense rester un max pour vivre l'expérience, économiser, visiter l'île car j'ai un jour de congé par semaine (et souvent ils nous font visiter les environs)

Voili Voilou!!!!

Bien ou Bien?????

3 commentaires:

  1. coucou ma chérie! c'est fort enichissant dis donc...
    tu vas rester cbien de tps ds cette famille, et aprés tu devras en trouver 1 nvlle, ça sera facile???
    bisous bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. je pense que l'expérience que tu vas vivre est très intéressante tu vas découvrir un autre mode de vie d'autres gens de supers paysages le tout est de bien tomber chez des gens sympas et je pense que tu as fait le bon choix en même temps les personnes qui font cela doivent à mon avis avoir une large ouverture d'esprit et en plus des anciens profs ça devrait aller et c'st toi qui décide du temps pour rester chez eux ou c'st déjà planifié ? le tout est de tjrs trouver des familles comme ça mais je te fais confiance.
    bisous
    mum

    RépondreSupprimer
  3. Je pense rester 1 semaine ou 2 je verrais sur place... En tout cas, si c'est positif je rechercherai d'autres familles et puis je vais essayer de trouver des vendanges dans les vignes ou cueillettes de fruits pour bosser aussi!!!

    J'vais essayer de partir a l'aventure mais organisée!

    RépondreSupprimer