mercredi 16 décembre 2009

Le week end à Rottnest Island!






e
u
q

Vendredi dernier et samedi, nous avons programmé un wk de 2 jours sur l'île de Rottnest!
Avec 4 amis, élodie et audrey( 2 filles au pair) et simon et sylvain (1 assistant français dans un lycée anglais et son pote)!

On a donc pris nos vélo car l'île de rottnest est interdite aux voitures, on a réservé le ferry (80 dollars aller retour) et on a réservé le camping pour une nuit (10 dollars par personne)
J'ai emprunter le vélo de la famille!

C'était super! Superbes plages, très chaud (même trop chaud pour faire du vélo) 40 dégrés! mais c'était très plaisant!
On a fait plus de 40 km en faisant le tour de l'île avec pleins de montées et de descentes, très fatiguant et on a dormi à la dûre ! On avait 2 tentes, j'avais ramener mon nouveau sac de couchage que j'ai acheté il y a une semaine, pour le tester! Il est pas très mouelleux mais il est de bonne qualité je pense, et très pratique car tout petit car on le remballe! Bref on a dormi sur le sol sans matelas, donc mal au dos... mais bon on s'en fou!!!

On s'est fait un bon barbecue du vendredi soir, une bonne soirée jeux de cartes entre nous! c'était sympa!

Petite anecdote! 10 mn après être arrivée sur l'île, je me blesse un orteil... Je marchais et le devant de ma tong s'est coincée sur le macadam et du coup mon orteil a hurté le macadam... et là mon ongle était très amoché et je saignais... bref on me dit qu'il y a une infirmerie, donc jy vais et la femme me dit que je dois payer 100 dollars pour avoir une consultation, alors je lui dit que je veux juste du désinfectant ... elle me dit qu'elle peut pas, que je dois voir un docteur!!!! alors j'ai répondu " I'm going to cut my foot..." "je vais couper mon pied alors, pas grave! en rigolant!!! Bref voilà j'ai mis mon pied dans l'eau et ca s'est désinfecté tout seul!!!

Très bon wk, je devais faire Rottnest avant de partir car c'est vraiment beau! C'est vraiment qqchose à faire! Puis ds 2 jours c'est les vacances scolaires donc toutes les familles partent en vacances sur Rottnest et on aurait pas pu y aller car les réservations sont complètes! (car en faite c'est que touristique, personne n'habite à l'année a Rottnest...)

1 commentaire:

  1. cela fait bizarre de te voir en maillot de bain, alors qu'ici il fait -2 voir -4, et que la neige a commencé à tomber, mais noël sous la neige c'est génial, on pense très très fort à toi
    de gros bisous

    RépondreSupprimer