lundi 23 novembre 2009

Mon week end dans le Sud du Western Australia



Bonjour tout le monde!

Ce week end de 2 jours en Road trip jusque Margaret River (4h au sud de Perth) s'est très bien passé! Margaret River est une région viticole et qui est à la fois nature/plage/vignes..magnifique!

On est parti vers 8h30 samedi matin avec la voiture d'un ami, jérémy, garcon au pair près de chez moi, qui a acheté une voiture pour faire le tour de l'Australie en Février... Donc j'ai organisé un petit week end en me disant qu'à plusieurs on pouvait partager les frais et tous profiter de visiter un peu le sud! Il y avait donc Elodie, fille avec qui je partage beaucoup d'aventures depuis le début, Morgane une autre fille au pair connue 2semaines avant, jérémy le conducteur garçon au pair, Kerstin la fille au pair qui remplace ma copine Caroline qui est retournée en France, on a donc rencontré Kerstin une semaine auparavant, elle est allemande et on lui a proposé car elle est très gentille et Moi!

L'itinéraire a été modifiée car il a pas fait beau samedi, mais on avait pas prévu grand chose à vrai dire! On a voulu laisser place à l'aventure et on a eu de belles aventures! On avait chacun ramener un peu de nourriture et on a partagé les frais d'essence! on a du faire un bon 600 km dans le wk et on a mis 2 pleins d'essence en sachant que le 2ème on l'a utilisé pour les 100 derniers km! Un plein est de 50 dollars à peu près! Je pense que pour le Wk j'ai dépensé 50 dollars en nourriture/ essence... Ca, c'est du road trip!!

Bref alors au début on a fait quelques arrêts sur des endroits qu'indiquait la carte Bunburry (rien à voir) Busselton (c'est là où on trouve la plus grande jetée du sud de l'australie 2km, mais elle est en travaux donc on peut même pas aller dessus enfin, si mais sur les 30 premiers mètres! et puis il faisait pas beau... donc on y est repassé sur le retour, il faisait beau, mais c'est pas exceptionnel.. par contre on a rencontré pleins de jeunes qui voyagent avec leur van...) ensuite direction Dunsborough (mais là encore rien d'exceptionnel... endroit de vacances pour ceux qui habitent à Perth...) et là le GPS nous emmène quelque part sans même qu'on lui demande!
Et on est arrivé dans le Parc naturaliste du Cap leeuwin qui se trouve juste en bordure d'océan, il faisait pas beau, mais c'était magnifique! On a été se balader dans la nature, en pleine forêt en sentiers non touristiques et on a vu des baleines de loin... des phoques et pleins de kangouroos dans la fôret!! La forêt était toute desséchée, on était sur des falaises en bordures de mer avec la nature autour de nous! Super!

Ensuite on a repris la route après avoir mangé une bonne salade de pates que Morgane avait préparé pour le week end! Sur la route il y avait pleins de point de vue magnifique, le parc national de Cap Leeuwin longe la côte jusqu'au sud donc on retrouvé souvent le cap leeuwin park...
On s'est souvent arrêter sur des lieux sans savoir vraiment ce que c'était puis on empruntait un chemin qui descendait et nous emmenait au bord de plage! Pleins de rochers partout, de fôret...
Ensuite on a été en direction de Margaret river car c'est là qu'on voulait se poser pour dormir! Mais on avait aucune idée de où on allait dormir! Le camping sauvage ok, mais on voulait quand même dormir qqpart de bien! Donc on a poursuivit la route, sous la pluie... On a passé le panneau MARGARET RIVER et il s'est mis à "dracher" Alors j'ai expliquer à Kerstin qui est allemande et qui ne connait pas le film des chtis, que c'était pareil que dans le film... Bref voilà! Le GPS nous indique un chemin, que l'on prend tout en se disant que bizarement c'est un chemin en pleine fôret... puis la jérémy le conducteur en voyant le chemin adapté au 4X4 mais pas à sa voiture, nous rassure en disant "ca passe, ca passe..;" puis on voit une énorme flaque d'eau.. qui nous bloque le passage nous empêchant d'aller plus loin! Donc demi-tour et on voit une maison dans ce chemin, donc on s'arrête pour demander notre chemin! Grande propriété, maison en bois, un couple qui cuisine à l'intérieur nous renseigne sur le chemin... On reprend la route se disant que la nuit va bientôt tomber et qu'on ne veut pa planter la tente sous la pluie... Puis là nous vient une idée! Si on ne trouve pas d'endroit pour camper on ira demander à une maison (tous avec une grande propriété, énorme jardin...) si on peut camper dans le jardin... bref on fait qqkm puis on revient à Margaret car il drache et on en a marre, on se met sur le bas côté de la route pour réfléchir, devant une maison et là une voiture sort de la propriété et nous demande si on a besoin d'aide alors je sors et j'explique que la nuit tombe, on a une tente mais pas d'endroit où se poser... et la mamie nous dit que on peut aller dans son jardin... elle revient dans qqinstants et e attendant on peut quand même entrer dans sa propriété...
On est heureux! On dors chez l'habitant.. enfin dans son jardin!

La dame Jane je pense, est assez agée et vit seule ici avec son chien (un bon toutou, labrador croisé!!) son mari est en maison de repos si j'ai bien compris! Elle nous laisse s'installer, nous laissent manger sous le "préau" car il pleut et va se coucher!
Le lendemain matin fuit simplement génial après une nuit très .... mauvaise (froid, mal au dos et bébétes!) On se réveille donc sous un soleil de plomb, dans un jardin simplement super, des arbres, des hectares et hectares... Jane me demande si on a des trucs pour le déjeuner, on avait prévu des muffins mais toastés c'est mieux, alors elle nous propose de les toastés et me fait visiter la maison, son jardin remplie de roses, de fleurs... et me montre ses oiseaux des Fairy wren (magnifique oiseau bleu) et me montre la photo de son chien mort qqannées auparavant, un retriever, qu'elle n'oubliera jamais... alors forcément je lui parle de mon gros loulou et de mon simbalou, mes 2 loulous que j'oublierais jamais... bref c'est que du bonheur! Je suis juste dans un jardin, avec une mamie australienne, mes amis et une tente mais c'est l'aventure et les rencontres!

Puis après ses moments se bonheur, on remonte dans la voiture, qui ne démarre plus ! Plus de batterie, heuresueemnt, ce n'est que ça... le MP3 avait tourné toute la nuit branché à l'autoradio... heuresement, mamie nous prête les pinces et la voiture et hop rechargée! Donc après ça, je fais part de mon expérience à mes amis et leur dit que pour recharger la voiture, il faut rouler, pq sinon si on s'arrête dans 10 mn ça ne sera pas assez rechargée! et donc changement de programme... on va aller jusqu'a Ausgusta, à la pointe du sud de l'Australie où se rencontre l'Ocean indien et le pacifique! Super! je mettrai des photos demain car pour écrire cet article je viens de passer 1h30 au moins! Alors je vais faire une pause!!!

Je voudrais vous mettre toute les photos mais rien que pour ce Wk les 5 appareils photos réunis on a 1500 photos!!!!

Bisousss

2 commentaires:

  1. Quelle belle ptite équipe de choc dis donc ma chérie!
    En tt cas supers moments d'aventure que tu nous fait partager.
    Meme si ça tas pris du tps d'écrire tt ça comme tu l'as dit, ça me fait bien plaisir de te lire car je me plonge ds ce que tu as écris et avec les photos je visualise et j'arrive à bien m'imaginer tt ce que tu vis.
    Merci pr ts ces détails et ces ptits récits ma chérie!
    Continu on a l'impression d'en vivre un peu avec toi! lol
    Je t'embrasse tréééééés forrrtt! je t'adore!
    Mouaaahh!

    RépondreSupprimer
  2. vraiment rien à voir avec la france les australiens sont vraiment très très sympas, cette mamie qui vous offre l'hospitalité dans son jardin c'est super moi aussi lorsque je lis tes récits je m'imagine les endroits et ce que tu vis alors surtout ne rate rien profites à fond en plus vous êtes un petit groupe qui a l'air de s'entendre à merveille vous vous êtes bien trouvés.
    bisous bisous
    mum

    RépondreSupprimer