lundi 9 novembre 2009

Rottnest Island








Alors voilà Rottnest Island, c'est l'île que l'on trouve à 20 km de Perth, où apparemment c'est vraiment paradisiaque! Pour y aller faut prendre le ferry, 1H30 de traversée en normal et moins en express, le tout pour environ 100 dollars l'aller retour... Donc nous, on a attendu qu'il fasse super beau, super chaud pour se faire un wk sur Rottnest alias Rotto!

Sur cette île, pas de voiture, juste des vélos! 2 hôtels, 1 pub/restaurant général et qqtrucs à côté, et des chalets pour dormir! Vraiment une pause avec le train train quotidien! Tout le monde va a Rotto pendant les vacances pdt 1 semaine, même si en 2jours tu as fait le tour, tu peux toujours trouver des criques sympa et faire de la plongée... mais c'est assez cher de rester une semaine!

Bref il y a une semaine, Jasmine( la mère de famille) me propose de partir avec John son beau frère (le mari de sa soeur Ashley) et 2 de ses collègues sur Rotto pour 2 jours! Alors au début je dis non, car pas de places pour mes amies, que 4 couchages dans le bateau, donc je serais toute seule pendant 2 jours avec 3 gars! puis après j'ai réfléchi et en faite
-J'économise le ferry
-je vais parler anglais tout le wk
-je vais voir rotto pour la 1ère fois
-je vais faire du bateau et de la plongée
-les gars sont papas, mariès, vétérinaires et navigateurs... et Jasmine me rassure que je pars pas avec des inconnus!

Bref je dis OUI! on est donc parti samedi vers 14h, le vent pas avec nous et on a mis 4 heures sur le bateau avec le mal de mer à la fin et le froid qui arrivait... Arrivée à Rotto, on mange et reste dans le pub/ restaurant à papoter et voir des quokkas partout autour de nous! et après on a rejoins des amis de la famille dans un chalet (autant dire que j'étais avec des personnes de 40 ans tout le wk, avec les bébés qui pleurent et les gosses qui courent...)

puis après dodo dans le bateau!! donc là vous vous demandez ou je dors c'est ça?Ben moi aussi! En faite j'ai dormi sous les banquettes du bateau! Très confortable, John avait apporté sac de couchage et matelas gonflables! Chacun avait sa partie par 2 côté et 2 vers l'avant et 2 vers l'arrière donc tous séparés et bien confortable et chaud! Par contre moi j'ai été attaquée par des moustiques toute la nuit, résultat j'ai dormi 3 heures!!!!

Le lendemain, levé a 7H30 déjeuner sous un soleil de plomb et départ pour la plongée! Trop bien encore !! j'adore la plongée au tuba! C'est rassurant car tu es pas a 10 mètres de profondeur et en même temps tu vois tout ce qu'il y a au fond! L'eau était fraîche mais bon! Puis départ pour Perth et arrivée a 14h soit 2h30 de traversée!

La navigation s'est très bien passée! j'avais quand même 2 navigateurs avec moi et John le beau frère, le proprio du bateau qui apprend ...John s'est celui du milieu! Il me fait penser à Bruno:!!! Vétérinaire = medecin...et qui adore la mer, les bateaux ... même style! Enfin vraiment très gentil et en plus j'ai rien payé du week end, tout le monde m'a invité !

Sur les photos vous allez voir, des quokkas, petites bebetes trop mimi, qui sautent comme un kangouroo et ils sont partout sur l'île! PARTOUT! au resto, devant les chalets... puis vous allez voir des raies, qui sont juste au bord de la plage et y'en a une grosse qui venait vraiment jusqu'a mes pieds, incroyable!!!

Voilà je pense avoir fait le tour! Après être revenu, j'ai rejoins mes amies à la plage, on a mangé ensemble et je suis rentrée et a 20H30 je dormais!! comme UN BEBE!!!!

je vous mets quelques photos de plongée aussi!!!






























1 commentaire:

  1. quelle chance tu as c'est vraiment magique ce que tu vis et je suis très très heureuse pour toi. Les petits quokkas sont trop mignons et ils sont approisés alors si ils viennent autours des gens ? l'australie quel pays génial !! pas mal du tout la sirène sur le bateau !!
    gros gros bisous et continue d'en profiter un max
    mum qui t'aime très très fort

    RépondreSupprimer