lundi 2 novembre 2009

Week end ensoleillé et PHOTOS!!!

Cottesloe, pas très loin de chez moi (mais je dois prendre bus et train quand même!!)

J'ai passé un bon week end chargé mais reposant entre plages, soirées, photos et rencontres!

Samedi nous sommes allées à Cottesloe, la plage où on va tout le temps, il y avait beaucoup de vent et on a pas senti qu'on prenait des coups de soleils!! C'est pas des vrais coups de soleil comme dans le nord, mais ça pique! le soleil ici est très mesquin
ici, tu sais jamais si tu bronzes ou pas, tu le sens pas... Donc départ 9H30 de la maison, bus, train et arrivée puis bronzette!! On est pas reparti tard car on voulait aller en ville (sur Perth) le soir pour Halloween party, mais ici quand c'est Halloween c'est aussi la Gay Pride, alors y'avait beaucoup de monde et y'avait une parade/défilé avec pleins de monde et un mélange Gay pride/halloween! C'était vraiment sympa car tout le monde était déguisé et à fond dedans!



Après on a rejoins des amis, qui ont des amis, qui vivent sur Perth donc on a été chez eux, et ça fait 9 mois qui sont en Australie, ils sont fait le tour de Cairns jusqu'a Perth en van et ils nous ont tout raconté, ça donne trop envie!!!

Après on est retourné dans les rues de Perth, bonne ambiance et musique dans les rues et puis on a pris le dernier train à 1H30!

Le lendemain, j'avais dit à mes copines que je voulais aller à Rockimgham (plage à 40 mn de train, apparemment très sympa) pour changer un peu de Cottesloe... Donc le lendemain debout 8H30, départ 9H30 et bus, train pendant 40 mn, puis bus encore et arrivée à Rockimgham! pas trop de monde, encore du vent, station balnéaire un peu... C'était très sympa! Bronzette, baignade (même si l'eau était très très froide!) et ensuite balade et rencontre d'un couple d'ainés de 60 ans je dirais, qui nous ont racontés leurs voyages! C'était extra!!! Ils ont voyagé pendant 20 ans autour du monde en bateau puis maintenant depuis 10 ans ils font des va et viens, entre 'australie et la France! Ils repartent pour les fêtes et reviennent pour voyager en camping car dans l'australie... et ainsi de suite...!!! LE REVE!!

Voilà ensuite départ de Rockimgham à 4H30/5H et là bus, train et mince on a raté le dernier bus pour revenir de la gare à chez moi!! Il y avait des bus toute les 1H30!!! bref je me suis débrouillée et je suis rentrée après un BON WEEK END!!!

Ici le week end, les lieux sont trop mal desservis, moins de transports le week ends, c'est bizarre hein? !

Voilà je vous mets quelques photos pour illustrer tout ça et une vidéo!!! j'espère que tout va bien! Bisous!!!

2 commentaires:

  1. ça devait être sympa halloween et la gaypride.
    ah la plage c'est trop beau une mer transparente, le soleil que demande le peuple !! tu as raison profites bien en plus tes amis ont l'air super sympa c'est bien que tu es pu te faire ce petit groupe d'amis.Au fait c'est toi qui plonge du haut de la passerelle ? hihi
    gros gros bisous profite à fond
    mum

    RépondreSupprimer
  2. c'est magnifique, toutes les photos que tu envoies sont superbes, et tu me semble bien bronzée.

    RépondreSupprimer