vendredi 13 novembre 2009

Ok OK! Mise au point!

Alors voilà, je sais pas quoi faire pendant mes vacances de Noel! ça m'obséde!!!
La maman prend ses vacances du 18 décembre au 7 janvier et les grandes vacances ici se terminent fin janvier.

Bon bref j'ai 3 semaines pour me faire un petit plaisir, un voyage, l'aventure, le changement! Parce que même si tout se passe bien dans la famille, il est hors de question que je reste ici pendant mes vacances! Je peux pas! Donc j'ai plusieurs posibilités!

1) Partir dans le sud ouest, louer une voiture à plusieurs et partir une semaine... le soucis c'est que le sud ouest est très naturel, donc c'est cool mais pour Noel et Nouvel an j'ai pas envie d'être en pleine nature et faire du camping le soir du Nouvel an quand même!

2) Partir faire la Great ocean road. Donc je prend l'avion perth/adelaide ensuite je loue une voiture ou je rencontre des gens et part avec eux sur la great ocean road et arriver à Melbourne pour le Nouvel an et donc faire Nouvel an a Melbourne! Le top!

3) ne rien faire, trouver un job .... Oubliez cette option!!!

4) ou partir en circuit organisé encore mais alors là je peux compter 2500 dollars! et j'ai pas envie de claquer mes sous dans un circuit organisé!

Bref vous l'aurez compris, je veux faire l'option 2! LA GREAT OCEAN ROAD, cette route 200km, est une succession de paysages magnifiques, de parc naturels et une des routes les plus belles du monde!
Mais dans cette option plusieurs trucs bloquent....

-Les billets d'avion sont très chers, parce que comme pour partout, c'est Noel et surtout les grandes vacances scolaires en Australie... Si j'attends le mois de février c'est moitié prix!
-Mes copines se décident pas pour des raisons de travail ou autre et plus j'attends plus les billets sont chers...

Biensûr si mes copines ne viennent pas, je serais toute seule! MAIS NO PANIC!!!! Je ne suis pas la seule à voyager seule! Les gens seuls se regroupent et ça forme ce que l'on appelle des AMIS!!!

Le programme serait le suivant!

PERTH/ADELAIDE : avion entre le 20 et 24 décembre
ADELAIDE pendant 2 jours, je dors en auberge de jeunesse, je rencontre des gens et je fête Noel avec eux dans l'auberge de jeunesse
Je visite Adelaide (qui n'est pas une ville extraordinaire..) et aussi KANGAROO ISLAND qui est une île très sympa pas très loin!
ADELAIDE/MELBOURNE: en quelques jours j'arrive à Melbourne, certains parcourent cette route en QQues heures, moi je compte m'arrêter partout et prendre 3 jours (dans les circuits organisés, cette route se fait en 3 jours!)
MELBOURNE: Melbourne, auberge de jeunesse (que je réserve biensur à l'avance étant donné que c'est nouvel an et que tout est plein!) Nouvel an dans melbourne avec toujours des gens que j'aurais rencontré...
MELBOURNE après nouvel an, visite, shopping et retour sur PERTH vers le 5/6

Voilà ca fait un budget assez important mais surtout une belle aventure! C'est faisable biensur!

Je sais que ça parait des fois, un peu fou, quand je dis que je vais être avec des gens que j'aurais rencontré 2 heures avant, mais ici, chacun recherche la compagnie et des expériences et pas de malhonneteté ou quoi que ce soit d'autre!

Si je pars, je ne pars pas dans le bush, donc mon portable fonctionnera et mon ordinateur portable me suivra!!!

Mais bon maintenant faut que je me lance, que je m'organise!
J'ai trouvé un billet d'avion pas trop cher pr Adelaide le 25 décembre, donc je peux fêter Noel avec la famille et partir après... mais ca ne me laisse pas bcp de temps pr entre Adelaide et Melbourne, si je dois être à Melbourne le 30!! ( oui biensur je ne compte pas arriver le 31 à 20h dans une auberge et dire "bjr!!! qui fait Nouvel an avec moi?!)

Alala trop compliqué la vie de voyageur!!!! Pour info, je connais aussi des gens sur Melbourne!

4 commentaires:

  1. oh la quel casse tête, c'est sur il faut prendre un décision, car en un rien de temps on sera à noël. d'un autre coté dis toi que tu es en australie et que peut être tu ne pourras pas y retourner de si tôt, alors fais un maximum de choses, vois tout ce que tu peux voir et tant pis si tu dépenses un peu plus d'argent que prévu, fonces, de toute façon tu as déjà ton billet pour le retour et ici tu n'es pas seule, il sera temps de te refaire une santé (financière) en rentrant,.
    maintenant tu es seule juge, alors fais pour le mieux, mais on dit toujours qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
    Mamy va bien elle est installée à la miterie depuis hier, elle se débrouille de mieux en mieux, je vais certainement faire un petit film aujourd'hui et je te l'enverrai, si je ne peux pas le mettre sur ton facebook, regarde chez moi.
    au fait as tu trouvé celui de la clinique du croisé ?
    de gros bisous à toi , profite un maximum et prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  2. hello ma choupinette! c'est clair que maman a raison ft un max de choses tant qu'il te rest des sous pr aprés qd même!pck en + t'aimerais bien aussi aller sur Sydney avant de revenir en France non?
    Vas à melbourne si t'en a vraiment envie au monis tu ne regrettera pas, pck t'auras pt etre pas l'occasion d'y retrouner ap ou alors si ms tu va t'emmerder pr les fêtes de fin d'année et c'est hors de question, surtt la bas!
    Le principal c'est que ça soit bien réfléchi, que tu fasses attention pck partir tte seule a Melbourne c'est risqué qd mem (personne ne t'attends la ba, pas comme qd t'es arrivé à Perth)..
    Je t'embrasse fort! lov u!

    RépondreSupprimer
  3. coucou ptite soeur comment vas tu?comment ca fait plaisir de voir que tu t amuses et que tu profites de pleins de belles choses profites au max et revient nous avec plein de beaux souvenirs plein de gros bisous tu nous manques beaucoup nous pensons fort à toi à très bientôt bisous bisous ptite soeur ton frère qui t aime fort et céline

    RépondreSupprimer
  4. c'st vrai juju catherine et sophie ont raison fait comme tu le sens pendant que tu est là bas car peut être que tu n'y retourneras jamais alors si tu peux voir melbourne ne t'en prives pas mais fais quand même bien attention à toi tu sais un soir de réveillon de nouvel an en australie ou ailleur il faut quand même faire plus attention qu'à l'ordinaire ce soir là les gens sont tous un peu fou fou non ? enfin en même temps je suppose que les gens qui entreprennent un tel voyagesont quand même réfléchis et censés bref fais comme tu le sens et éclates toi tant que tu peux.

    gros gros bisous
    mum

    RépondreSupprimer