jeudi 1 octobre 2009

France / Australie

ce matin pour la 1ère fois depuis que je suis là, j'entends un bruit d'oiseau pas inconnu: une tourterelle qui chante avec le soleil, que c'est BON!!! Je me dis soudain, tiens je suis chez moi en France... tellement ici les oiseaux vous font des bruits et des chants bizarres dès le matin!!! mais c'est tellement plaisant une tourterelle!

Vus savez ce que j'ai remarqué aussi?
*c'est que ici les piétons n'ont pas du tout la priorités, les vélos non plus, les voitures font même pas attention à toi...
*Dans les magasins quand tu rentres ils te disent "Hi, How are you?" mais faut pas répondre "très bien merci et vous? " faut juste dire Hi! C'est bizarre quand même moi j'entends jamais "bonjour vous allez bien?" en France!
*les magazines de mode ou de stars coutent très chers!!!! Moi qui voulait en acheter pour m'occuper quand les enfants sont au parc, je vais m'abstenir! 9 dollars! ca fait au moins 6euros!! en France c'est 1 € le VOICI!!!!
*Les obligations d'Australie sinon AMENDE!!!
- Avoir un casque quand tu fais du vélo!
-ramasser les grottes de ton chien sinon amende 200 dollars!
-ne pas boire sur la voie publique (alcool!)
-ne pas mettre ton vélo n'importe où!!


Voilà j'en rajouterais si les exemples me viennent!!!

1 commentaire:

  1. et c pas que francais les tourterelles!mdr!pt etre qu'elles chantent en anglais?!lol
    En tt cas c'est super intéressant toutes les ptites infos que t'as noté genre ce quon peut faire ou pas en Australie ça nous permet de découvrir la culture du pays..c cool!
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer