jeudi 8 octobre 2009

Perth to Exmouth 7 jours de Bonheur!!!!



Je sais que vous êtes impatient de voir les photos mais je vais faire ça bien, dans l'ordre de chaque jour donc il faut que je m'organise lol!!!!

7 jours en tout cas de belles découvertes, de paysages magnifiques, d'aventure! Les 7 jours sont pas passés trop vite c'est super, chaque jour avait ses spécificités et c'est vrai que par contre ça fait beaucoup de route... tout les jours on passait au moins 3 heures en car je pense... mais on dormait, on parlait avec le groupe!!!
Je regrette pas du tout d'avoir payer 800 dollars pour ce voyage, en tout j'ai du dépenser 1000 dollars (700 euros j'dirais car il y avait des activités optionnelles et aussi des bonbons et tout le tralala à acheter quand on fait de la voiture et qu'il fait chaud!)

Ah oui en parlant du temps, on est partis sous le soleil et pendant 7 jours, soleil non stop!! Du bonheur, short, débardeur, vous verrez les photos avec le ciel bleu!! ça fait plaisir!

Voilà donc je vais commencer par le commencement biensûr!

Jour 1:
Jour J!! départ à 5h30 du mat' je prends le train et arrive à Perth avec mon sac de rando! (j'ai d'ailleurs vu mon 1er dauphins quand le train a démarré car il traverse la Swan river et a 6h du mat' il y a pleins de dauphins! donc comme un signe de chance, je vois un joli dauphin!!) bref!
On arrive au point de RDV et le groupe se constitue petit à petit, moi je suis avec mes 2amies alors on se sent pas trop seules mais on remarque qu'on est les seules françaises!! Mais moi ça m'a plu car j'ai progressé en parlant anglais toute la semaine, dans un language de tout les jours, et non pas seulement "brossez vos dents les enfants, c'est l'heure de l'école..." Donc voilà super! On est 12 à peut près, tous entre 20 et 30 ans!

Les premières heures sont calmes car personne se connait mais c'était vraiment un bon groupe! au bout de 3 jours, la moitié du groupe est redescendu sur Perth car ils avaient réservés pour 4 jours seulement, donc ils ont été dans un autre bus, et là on s'est retrouvé a 6!!!! Mais c'était toujours aussi marrant!!!

J'ai réussi à sortir des blagues en anglais, à faire rire les gens, à parler des longues discussion, à expliquer des jeux de cartes... bref un tas de choses intéréssantes!!

donc JOUR 1:
Désert des Pinnacles après 2 heures de route! On a quitté la ville enfin et ce désert est en fait, un grand espace avec des pierres bizarres sans rien autour! C'est sympa à voir, c'est un spot touristique! La terre est du sable jaune et il y a que des pierres à perte de vue!!!
ensuite durection Géraldton pour faire du Sandboarding et avant une petite pause a Jurien Bay avec une mer absolument magnifique et nos premières photos avec une mer aussi bleue!

1 commentaire:

  1. ouah c'est vaiment trop trop beau quelle mer magnifique !! et en plus le soleil tu as du t'éclater. J'aime de plus en plus l'australie.

    RépondreSupprimer