lundi 12 octobre 2009

Jour 4







Allé j'arrête de vous faire attendre et je vais mettre mes photos de plongée! Elles sont marrantes! Malheureusement j'ai pas encore les photos sous l'eau faut que je les récupèrent!

Le jour 4 on avait le choix de faire ce qu'on voulait, la destination était CORAL BAY, NINGALOO REEF, les coraux, la mer bleue et tout les beaux poissons dedans!
Donc toute la journée, on est parti sur un bateau avec du matérial de plongée, masque et tuba pour faire du snorkelling!

J'ai payer 150 dollars en plus soit 85 euros j'dirais mais ca valait vraiment la peine! on avait le repas inclus sur le bateau et des professionnels avec nous!

La plongée était censée être avec des raies mantha (grande raies avec des trucs bizarres comme des antennes sur les côtés, mais c'est ses yeux...) mais on en a vu qu'une et on l'a suivi pendant quelques mètres... c'était génial!!! ca arrive qu'elle fasse une pirouette et vienne se frotter contre nous et c'est impressionnant mais là elle a rien fait!!!

La première plongée était pour nous montrer un peu comment ça fonctionne, pas avoir peur dans l'eau et prendre l'habitude avec le tuba! J'avoue qu'au premier essai, j'étais pas rassurée parce que en faite tu respires dans le tuba et tu entends ta respiration et ça angoisse!!! Mais c'est tellement beau sous l'eau que tu oublis!!! Pleins de poissons mutlticolors, pleins de tortues géantes, de coraux...

2ème plongée c'était un peu plus loin dans la mer et c'est là que nous sommes allés où il y a des requins, à côté de la barrière de coral Ningaloo reef, et la parmis pleins de poissons, on a nagé au dessus de 2 requins!!!! mais ils sont à qqmètres en dessous de nous!

et la 3ème plongée c'était pour nager avec les raies mantha mais bon c'était vraiment vite fais, car il y a d'autres bateaux de tourisme qui cherche une raies pour les touristes, donc il faut se "la partager"! oui lol! On nage avec mais après c'est à l'autre bateau de la suivre.... parce que malheureusement ce jour là il n'y en avait qu'une...

Voilà super journée, avec des pauses entre les plongées où on se retrouve avec le groupe pour papoter, prendre des photos....

2 commentaires:

  1. Heyyy hello ma choupinette!
    Ahhh ça doit etre trop top comme sensation la plongée, c calme sous l'eau ça doit etre reposant!
    Et je reve ou elle est a poil la mémé derriere qui enfile sa combi sur la 3ème foto?mdr!
    Alé jte bisoute!!!mouahhh!prends soin de toi!
    *Love u*!

    RépondreSupprimer
  2. mdr nen tu rêve pas!!! Elle essaye de se cacher derrière son mari... raté!<

    RépondreSupprimer